Version imprimable
Article lu 48 851 fois

27 octobre 2009

Consulter son compte sur Camieg.fr

107web



Depuis le 2 juin, les assurés Camieg peuvent consulter leurs remboursements en ligne sur le site Camieg.fr.


C’est nouveau : depuis mardi 2 juin, vous pouvez consulter vos remboursements Camieg en ligne sur internet. C’est simple et rapide : il vous suffit de créer votre compte personnel. C’est pratique : ce service gratuit vous permet de suivre au plus près le règlement de vos dossiers.


7 jours sur 7, 24 heures sur 24


– Vous êtes ouvrant droit à la Camieg, couvert pour la part de base et la part complémentaire : grâce à ce compte en ligne, accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, en toute sécurité et depuis n’importe quel ordinateur, vous pourrez suivre en temps réel les paiements, archivés sur les six derniers mois, effectués par la Camieg pour vous-même et vos ayants droit.


De même, vous pourrez télécharger le récapitulatif mensuel de vos remboursements, tout en continuant, même inscrit à “Mon compte en ligne“, à recevoir vos décomptes papier comme auparavant.


– Vous êtes ayant droit à la Camieg : vous consultez les remboursements qui vous concernent via le compte en ligne de votre ouvrant droit et bénéficiez des mêmes fonctionnalités.


– Vous êtes ouvrant droit à la Camieg mais couvert pour la seule part complémentaire : vos remboursements pour la part complémentaire seront très bientôt consultables (la Camieg vous en tiendra informés).


Remarque : en tant qu’assuré de la Camieg, les informations concernant les indemnités journalières, qui ne relèvent pas de la Camieg, ne sont pas accessibles via ce service en ligne.


Mon compte en ligne, mode d’emploi


Rendez-vous sur Camieg.fr, espace Assurés. Dans le menu situé à gauche de la page, cliquez sur “Mon compte” puis sur “J’accède à mon compte”. En période de lancement de ce nouveau service, vous trouvez un accès direct sur la page d’accueil de Camieg.fr depuis le bandeau d’actualité en haut de la page.


Demandez votre code confidentiel. Pour créer votre compte, vous devez au préalable demander un code d’accès confidentiel. Cliquez sur “J’accède à mon compte”. Sur la page d’accueil de l’Assurance Maladie, cliquez au niveau de la mention “Vous n’avez pas reçu votre code confidentiel…”, et complétez le formulaire de demande de code confidentiel. Saisissez alors votre numéro de Sécurité sociale puis entrez vos noms, date de naissance et code postal. Validez votre demande : vous recevrez votre code par courrier postal sous quelques jours.


Créez votre compte. Vous avez reçu votre code confidentiel et souhaitez créer votre compte personnel. Cliquez sur “J’accède à mon compte”. Sur la page d’accueil, saisissez votre numéro de Sécurité sociale ainsi que le code provisoire que vous venez de recevoir.


Validez les conditions d’utilisation pour créer votre compte (pas d’inquiétude, même inscrit à “Mon compte”, vous continuerez à recevoir vos relevés papier).


Créez votre code personnel. C’est votre première connexion. Afin de protéger la confidentialité de vos données personnelles, il vous faut choisir un nouveau code qui vous sera propre. Il doit être exclusivement composé de chiffres (combinaison de 8 à 13 chiffres), être différent de votre numéro de Sécurité sociale et ne pas être trop facile à deviner (ex. « 123456789 » ou « 3333333333 »).


Choisissez et répondez à la question secrète qui vous permettra de retrouver votre code personnel en cas d’oubli.


Plus d’information dans vos Slv


Voilà, c’est fait : votre compte est créé ! Si vous n’avez pas tout compris, une courte information mettant en avant ce nouveau service figurera sur les décomptes papier de juin. En dernier recours, vos correspondants de Slv se tiennent à votre disposition pour vous aider dans vos démarches :-)


(Article réactualisé, précédemment publié le 7 juin 2009)