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Jamais seul avec la téléassistance

Le Conseil d’Administration de la Cmcas a décidé unanimement de reconduire le service de téléassistance.


Garder le lien social avec nos anciens, permettre leur maintien à domicile, c’est une des priorités de la Cmcas Marseille. C’est pourquoi, les administrateurs de la Cmcas Marseille ont voté à l’unanimité pour la reconduction du Service de téléassistance en maintenant sa gratuité.

 

Une aide 24H/24, 7J/7

 

En cas de malaise, de chute, de crise d’angoisse ou simplement parce qu’elle ne se sent pas bien ou qu’elle se sent seule et qu’elle a besoin de parler, il suffit à la personne d’appuyer sur le bouton d’un médaillon, d’un pendentif, d’un bracelet (étanches, ils peuvent être utilisés sous la douche), ou d’une poire de lit pour être aussitôt en contact avec une personne ou un service.

Il peut s’agir également de boîtiers vocaux installés dans la chambre ou le séjour. Directement branchés sur une ligne téléphonique (mobile ou fixe), ils permettent, où que l’on soit d’être relié à une plate-forme 24H/24 et 7J/7.

 

Garder le lien social

 

A la Cmcas Marseille, ce sont près de 400 bénéficiaires qui utilisent la Téléassistance. Au delà des situations d’urgence, les personnes apprécient l’accueil de la plate-forme qui prend le temps de discuter avec eux quand le besoin s’en fait ressentir.

Malgré les nouvelles contraintes administratives imposées, les élus et le Service Action Sanitaire et Sociale de la Cmcas mettent tout en oeuvre pour conserver la gratuité de ce service.

Qui peut bénéficier de la Téléassistance

Les inactifs à partir de 55 ans

Les personnes handicapées reconnues par la Maison Départementale pour Le Handicap -MDPH-


 Si vous souhaitez bénéficier de ce service, contactez votre Slv ou le Service Action Sanitaire et Sociale à la Cmcas Marseille au 04 42 70 76 10

 
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