INACTIFS(VES) PENSEZ À VOTRE COMPLÉMENTAIRE SANTÉ
Photo de Ravi Patel sur Unsplash
Votre situation personnelle vient de changer et vous êtes où aller devenir un(e) nouvel(le) inactif(ve) de notre CMCAS. Pensez à votre complémentaire santé.
Cette nouvelle étape dans votre vie personnelle est l’occasion de mettre à jour votre situation administrative et assurantielle en faisant le point des différentes garanties vous concernant ainsi que votre famille :
- Contrat groupe CSM-R, pour vos dépenses de santé :
En tant qu’agent en activité de service vous étiez couvert par la CSM-A (Complémentaire Santé Maladie des actifs), à adhésion obligatoire, mis en place par les employeurs des IEG avec comme assureur Energie Mutuelle. Celle-ci a pris ou prendra fin à la date du jour de votre mise en inactivité.
Pour conserver des garanties analogues, vous pouvez adhérer seul (adhésion facultative), ou avec votre famille (sous condition), au contrat groupe CSM-R (Couverture Supplémentaire Maladie des Retraités) proposé par la CCAS avec comme assureur SOLIMUT Mutuelle de France.
Avec la CSM-R vous aurez aussi :
- Un niveau de remboursement de frais de santé supérieur à ce que le régime CAMIEG prévoit
- Pas de délai de carence à la date d’effet de l’adhésion pour obtenir les garanties
- Pas de visite médicale pour souscrire au contrat, quel que soit votre âge ou votre état de santé
- Un renfort supplémentaire avec l’option « Confiance », pour une diminution du reste à charge sur les principaux postes de santé et de remboursements !
- Des réductions grâce au système passerelle IDCP, obsèques, dépendance ainsi que la contribution de la CCAS
-
10 janvier 2025
-
24 janvier 2025
-
24 janvier 2025